Le WELL Building Standard : des bâtiments orientés sur la santé et le bien-être

 19/05/21

 Facteurs d'environnement et agents physiques

L’impact de l’environnement bâti sur la santé et le bien-être des utilisateurs n’est pas négligeable.

Adapter l’environnement bâti à la norme WELL Building est un choix judicieux, car – plus que notre matériel génétique et les soins médicaux disponibles – les facteurs environnementaux physiques et sociaux, combinés à notre mode de vie et à notre comportement en matière de santé, ont un impact crucial sur notre santé.

Le WELL Building Standard a été lancé aux États-Unis en 2014. Il s’agit d’une norme de construction mondialement reconnue concentrée sur la santé et le bien-être des utilisateurs. Il ne s’applique non seulement au résidentiel, mais aussi aux environnements publics et commerciaux, expansions urbaines et aux zonings industriels. Aussi bien les bâtiments et projets neufs qu’existants entrent en considération.

Cette norme repose sur des critères fondés sur des données probantes. Ces critères sont pris en compte lors de la conception et la construction d’un bâtiment dans un souci d’amélioration du bien-être des occupants. L’application de ces critères assure une meilleure santé mentale, une meilleure condition physique, plus de cohésion sociale et moins de pollution atmosphérique et de nuisance sonore.

En partant d’une vision holistique, WELL prend dix concepts en compte. La norme contient plus de 700 critères qui comprennent des stratégies de conception, des critères de rendement, des exigences d’entretien et des engagements entre employeur et employés concernant l’environnement bâti.

Plus d'info dans INNIwise.

rédaction INNI

Le WELL Building Standard : des bâtiments orientés sur la santé et le bien-être

Votre navigateur n' est pas pris en charge, passez à un autre pour une expérience optimale.