Une période chargée pour les kinésithérapeutes
Le travail intensif à domicile n'est pas exactement une bénédiction pour le corps et l'esprit.
Actuellement, de nombreux kinésithérapeutes font des heures supplémentaires. Les raisons ? Après une infection au COVID, les patients doivent souvent passer une longue période de réadaptation avec leur kinésithérapeute. En outre, le travail à domicile obligatoire provoque des maux de cou, de dos et de tête chez de nombreux employés, car ils ne travaillent pas à un bureau ergonomique à la maison.
Selon l'organisation représentative de défense professionnelle de la kinésithérapie en Belgique, Axxon, tout le monde est actuellement sur le pont pour aider les patients. Il existe même des listes d'attente, certains kinésithérapeutes étant contraints de ne plus recevoir de patients.
Pendant le traitement, les kinés constatent que les plaintes coronaires de leurs patients sont souvent très persistantes. Le manque de clarté sur les symptômes et leurs conséquences ne facilite pas un traitement efficace.
Les spécialistes soulignent depuis un certain temps que le travail intensif à domicile n'est pas exactement une bénédiction pour le corps et l'esprit. Trop d'employés ouvrent leur ordinateur portable à la table de la cuisine et travaillent souvent jusque tard dans la soirée. De telles méthodes de travail ouvrent la porte aux plaintes physiques et au stress qui en découle.
Source: vrtnws.be
INNI rédaction
Plus de nouvelles
02/06/21
Ergonomie participative : maximiser l'implication des employés dans la prévention et la gestion des affections liées au travail
17/05/21
L’essentiel du bureau bien éclairé : conseils pratiques
04/04/22
Les salariés participent à la prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS).
09/06/21