31 oct - 4 nov (sem 44)
AR EPI / plus de télétravail après les vacances d'automne
I. LES NOUVEAUTES LEGISLATIVES
AR EPI
Jeudi, le 4 novembre 2021, l'arrêté royal du 17 octobre 2021 modifiant le livre IX, titre 2 relatif aux équipements de protection individuelle du code du bien-être au travail a été publié, visant à transposer la directive (UE) 2019/1832 de la Commission du 24 octobre 2019 portant modification des annexes I, II et III de la directive 89/656/CEE du Conseil en ce qui concerne des adaptations purement techniques en droit belge.
Vous trouverez plus d’infos dans la nouvelle du 4 novembre.
II. AUTRES NOUVELLES
Plus de télétravail après les vacances d'automne
Le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke a lancé un appel dans l'émission "De Ochtend" à la Radio 1 pour que le télétravail soit plus fréquent après les vacances d'automne. Le coronavirus se propage à nouveau trop rapidement, ce qui met une forte pression sur les hôpitaux.
En pratiquant davantage le télétravail, Vandenbroucke espère limiter la propagation du virus. Après tout, de nombreux employés sont absents en raison du coronavirus.
Vandenbroucke souligne également l'importance de rester prudent et de garder ses distances, de porter des masques et de se faire vacciner.
Sources :
- Radio 1, "De Ochtend"
- Vrt nws