La ventilation en tant que moyen de lutter contre le virus gagnera en importance
Un compteur de CO2 obligatoire dans davantage d'endroits
Après leur présence obligatoire dans les cafés, restaurants et les salles de fitness, les systèmes de ventilation seront également obligatoires pour les salles de concert, halls de sport et institutions de soins.
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le gouvernement prend des mesures supplémentaires pour améliorer la ventilation des espaces intérieurs. Depuis leur réouverture le 9 juin dernier, les cafés, restaurants et centres de fitness sont obligés d’investir dans des compteurs de CO2 visibles par les clients.
Mais ce lundi (19 juilllet 2021), le Comité de concertation a décidé d’étendre cette obligation d’utilisation de compteurs et même d'élargir ceci aux espaces communs des infrastructures sportives et des institutions de soins, ainsi que les infrastructures destinées à accueillir des évènements comme les salles de fêtes et de concert. Là où il y a un problème, il doit y avoir des systèmes de ventilation et de purification de l'air. À terme, des sanctions pourraient être prises contre ceux qui ne respectent pas cette règle.
Une forte concentration ne signifie pas obligatoirement qu’il existe un danger de contamination – car il faut pour cela la présence d’une personne contaminée dans l’espace en question – mais c’est un signal d’alarme indiquant que les conditions de transmission du virus via aérosols sont idéales.
Source: l'Echo - 22 juillet 2021
Plus de nouvelles
03/06/20
Gestion des risques et COVID-19 : quels sont les plus grands risques ?
03/11/20
Puis-je engager des jobistes pendant la pandémie ?
22/03/22
Enregistrement du webinaire SPF ETCS en ligne - AR sur les mesures à prendre au travail en cas de pandémie et le nouveau guide générique
15/10/20