Les employeurs renforcent la pression sur le gouvernement.
Les entreprises veulent savoir qui été vacciné et qui ne l'est pas.
Après près d'un an et demi de travail à domicile, de nombreux employés reprennent le retour en selle après l'été. Des milliers d'entreprises essaient donc depuis des mois de rassembler un plan de retour. Ajoutez à cela les nombreuses personnes qui reviennent de l'étranger - d'une zone rouge ou non.
Mais les employeurs ne savent pas encore combien d'entre eux ont été vaccinés. Légalement, ils ne sont même pas autorisés à demander si leur personnel a été vacciné ou non."Bien que nous soyons responsables de la sécurité et du bien-être sur le lieu de travail", déclare l'organisation patronale flamande Voka et un certain nombre d'entreprises qu'elle a contactées. VOKA demande donc au gouvernement de faire une exception à la règle, tout en respectant le droit à la vie privée des employés.
Bien que 70 % de la population de notre pays soit actuellement entièrement vaccinée, un certain nombre d'entreprises ou de secteurs continuent de réclamer bruyamment la vaccination. Plus d'info à ce sujet dans le blog foire aux questions.
Ce sujet sera certainement abordé lors du prochain Comité de concertation, prévu en août.
Source: Nieuwsblad - 2 août 2021
Plus de nouvelles
17/10/20
Comment ça ? Mon patron m’oblige à utiliser Coronalert ?!
31/08/20
Traçage des contacts dans les entreprises : ligne de conduite pour le tri
30/07/21
UPDATE: Faites votre événement coronaproof avec le CERM-matrix de risques
17/07/20